Comment choisir une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion est la meilleure option pour ceux qui souhaitent posséder une bagnole personnelle avec un budget serré. C’est l’occasion de devenir propriétaire d’une voiture étrangère avec une classe légèrement au-dessus de ses capacités, même si elle n’est pas neuve. Dans ce guide, nous vous révélerons les subtilités du choix d’une voiture d’occasion.

Planifiez votre budget et étudiez les offres des vendeurs en ligne

Il est nécessaire d’étudier les offres des vendeurs sur les sites d’annonces, d’analyser les prix des modèles qui vous intéressent et de rechercher la meilleure option. Le mieux est de dresser une petite liste des annonces qui vous intéressent et d’appeler les vendeurs un par un. Choisir une voiture d’occasion en Espagne vous élimine de longs contrôles avec la disponibilité des voitures performantes. En effet, ne plaisantez pas avec les concessionnaires. Les revendeurs de voitures d’occasion veulent profiter de la revente et ils cachent les défauts en gonflant le prix. Si vous venez donc pour une inspection et que vous êtes accueilli par plusieurs personnes, il est préférable de faire immédiatement demi-tour. Une autre priorité lors de l’achat d’une voiture d’occasion est d’économiser de l’argent. Si vous décidez d’acheter une voiture pour 300 000 €, vous devez économiser 350 000 € pour couvrir les dépenses initiales.

Faites une inspection décente de la voiture

Si vous venez de choisir le modèle de la voiture d’occasion que vous voulez, il est alors temps de mieux le connaître. Tout d’abord, recherchez des avis sur la voiture en ligne. Il existe souvent des critiques détaillées d’experts automobiles et de propriétaires qui ont déjà utilisé la voiture. Ils vous expliqueront en détail les problèmes éventuels et vous montreront comment les résoudre. À partir de l’inspection d’une voiture d’occasion, vous pourrez comprendre à quel point le vendeur de voitures veut vous tromper et vendre une voiture qui ne correspond pas au prix. Rayures, éclats, tout cela doit être décrit par le vendeur. Si des rayures n’ont pas été déclarées dans l’annonce, mais qu’elles sont évidentes sur le véhicule, c’est une raison importante pour réduire le prix. Examinez attentivement la peinture de la carrosserie, s’il y a des éléments repeints, il y a un risque que la pièce rouille avant la période de garantie en raison de réparations de mauvaise qualité. Prêtez aussi attention au-dessous de la voiture. Il ne doit pas s’affaisser, il ne doit pas y avoir de bosses ni de rouille. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel de l’inspection.

Vérifiez les documents de la voiture

De nombreuses personnes commettent des erreurs fatales lors de la vérification des documents. À ce stade, demandez à voir le PTS, c’est un document bleu, de la taille d’une feuille A4. Il contient des filigranes. Un duplicate ou un original dépend de plusieurs facteurs. Si la voiture a été importée d’un autre pays par un concessionnaire automobile, alors le titre est délivré par les douanes.  Et si la voiture a été importée par un particulier, alors cela est indiqué dans le titre. Mais si le document indique qu’il a été délivré par la police de la circulation, alors il s’agit évidemment d’une duplication. Et si vous recevez un duplicate en tant qu’acheteur, ce sera la base de la négociation. Vérifiez aussi le numéro VIN. Il doit se trouver sous le capot de la voiture, ou dans l’habitacle, ou dans le coffre à bagages.

motopieces61