Le calendrier des grands prix de Formule 1 2021

L’édition 2020 du championnat du monde 2021 de Formule 1 avait été annulée, suite à la crise sanitaire du coronavirus survenue au cours de cette même année. Toutefois, celui-ci a eu lieu en Australie, en 2021 pour le grand bonheur des fans d’automobiles. Nous vous présentons dans cet article, les heures et les dates auxquelles ont eu lieu quelques une des courses.

Le grand prix de Monaco

C’est en un dimanche d’après-midi, plus précisément le 23 mai 2021, que s’est déroulée la cinquième manche du championnat du monde 2021 de Formule 1. Les candidats se sont affrontés sur le circuit de Monte-Carlo en vue de remporter le très populaire Grand Prix de Monaco. Celui-ci a dès lors, été remporté par Max Verstappen, après que le poleman Charles Leclerc ait abandonné suite à un souci de boîte de vitesses dans son tour de mise en grille. Sur le podium se retrouvait également le pilote de Mercedes.

Le grand prix du Mexique

La 18e manche du championnat de Formule 1 s’est déroulée sur le circuit Mexico avec 71 tours de courses à effectuer. Ce fut une belle aventure pour Max Verstappen sacré champion pour la neuvième fois avec le grand prix du Mexique décroché. Avec un seul arrêt réalisé, il garde la tête de la course, depuis l’extinction des feux jusqu’au dernier tour. C’était une mission accomplie pour le Néerlandais, suivi de près par Lewis Hamilton et Sergio Pérez.

Le grand prix du Brésil

Dans la soirée du 14 novembre 2021 a eu lieu le grand prix du Brésil, qui s’est déroulé sur le circuit Interlagos. Il fut remporté avec brio par le pilote Mercedes, Lewis Hamilton, qui a fait une remontée énorme, occupant encore la dixième place au moment de prendre le départ. Il combattit pour cette place au côté de Max Verstappen, qui occupa la deuxième place du podium.

Le grand prix d’Arabie Saoudite

Le 05 décembre 2021 s’est tenue l’avant-dernière course du championnat de Formule1 2021, avec en quête cette fois-ci le grand prix d’Arabie Saoudite. C’est sous les projecteurs du circuit de la corniche de Djeddah que s’est déroulée 50 tours de pistes effectués par une vingtaine de bolides. C’est d’ailleurs le célèbre Lewis Hamilton qui a remporté le grand prix, taclé de très près par son plus grand concurrent Max Verstappen, arrivé numéro 2 au classement final.

Le grand prix d’Abou Dhabi

En ce dimanche12 décembre 2021, sous les feux des projecteurs, les spectateurs ainsi que les candidats à la course sont prêts pour le plus grand évènement de la soirée : la dernière manche du championnat de Formule 1. Le vrombissement des bolides se fait sentir de même que les cris des supporters présents dans les gradins. Une fin de saison incroyable pour le pilote de Red Bull, Max Verstappen, sacré champion du monde de Formule 1 en décrochant le Grand Prix d’Abou Dhabi. Toujours marqué de près par son rival Hamilton, il eut le réflex au dernier tour, de s’arrêter au stand pour chausser un train de pneus tendres, ce qui lui valut la place de numéro 1 mondiale.

motopieces61