Achat d’un camping-car neuf : quelques criteres a considerer

Il y a quelque chose d’assez romantique dans le fait d’avoir la liberté de conduire partout où la route ouverte vous mène. Si vous avez toujours aimé l’idée de posséder un camping-car et de l’utiliser pour faire des excursions originales à travers le pays, voire à l’étranger, il est important que vous sachiez tout ce qu’il faut savoir sur la possession et l’achat d’un camping-car neuf. Après tout, il s’agit d’un investissement considérable, et vous voudrez donc vous assurer que vous faites le meilleur choix pour vos espoirs et vos souhaits de vacances.

Quelques critères à considérer

Quelle taille ?

Une autre question fréquente est de savoir quelle taille de camping-car est nécessaire. Plus grand ne signifie pas nécessairement meilleur lorsqu’on achète un costume ou un camping-car. Cependant, la personne qui a besoin d’un costume de taille 52 ne sera pas heureuse dans une taille 44, même si le prix du costume est très intéressant. On peut dire presque la même chose de l’achat d’un camping-car. 

Même si de nombreux propriétaires affirment que leur prochain camping-car sera plus grand que l’actuel, il est important d’acheter la bonne taille. Tout comme de nombreux propriétaires de grands camping-cars sont extrêmement satisfaits de leur achat, les propriétaires de certains des plus petits camping-cars imaginables le sont aussi. Comme pour toute maison et tout costume, c’est l’ajustement qui rend le véhicule confortable.

Espace pour se prélasser

Asseyez-vous sur les canapés, sont-ils confortables, ne vous cognez vous pas la tête sur les armoires au-dessus ? Y a-t-il de la place pour une télévision, si vous en voulez une ? Décidez si la disposition des lieux convient à votre style de vie. Certaines personnes aiment avoir de l’espace pour s’étendre, d’autres préfèrent s’asseoir plus droit.

Espace de couchage

On trouve plusieurs types de couchage dans les camping-cars, vous devez décider lequel vous convient le mieux. Beaucoup ont un espace de couchage au-dessus de la cabine, mais certaines personnes le trouvent claustrophobe, assurez-vous que vous pouvez vous lever et vous coucher facilement et que la hauteur sous plafond est suffisante si vous aimez vous asseoir dans le lit. La plupart des camping-cars ont des lits qui se composent à partir d’un coin salon, faites semblant de composer le lit pour voir si c’est facile et si tous les coins peuvent être atteints facilement. 

Certaines personnes préfèrent un lit fixe qui peut être laissé monté pendant la journée, mais vous devez garder à l’esprit que cela peut prendre un espace précieux. Le lit rabattable que l’on trouve souvent dans les camping-cars de classe A peut vous donner le meilleur des deux mondes, un lit permanent qui est simplement soulevé pendant la journée. Assurez-vous de le tirer vers le bas et de le remonter pour vérifier si c’est facile. Grimpez dans le lit, est-il simple d’y entrer et d’en sortir, pouvez-vous vous asseoir dans le lit ?

La plupart des gens n’ont rien contre le fait d’être un peu à l’étroit lorsqu’ils mangent, ou même de manger à l’extérieur ou à tour de rôle, mais dormir est une autre histoire. Assurez-vous que le camping-car peut accueillir confortablement le nombre de personnes nécessaires.

motopieces61